Le projet JUPITER lauréat du concours “Têtes Chercheuses” 2019

L’équipe du projet JUPITER est l’heureuse lauréate du Prix de la Fondation Flaubert 2019 dans le cadre du Concours “Têtes Chercheuses”.

Lancé en 2010 par Relais d’sciences, aujourd’hui Le Dôme, avec le soutien de la Fondation Musée Schlumberger, rejointe en 2019 par la Fondation universitaire Flaubert, le concours “Têtes chercheuses” vise à encourager les démarches innovantes des équipes de recherche publiques et privées de Normandie en matière de médiation scientifique.Il décerne chaque année le Prix Musée Schlumberger et le Prix Flaubert, dotés respectivement de 10 000 euros par les Fondations mécènes, pour permettre la réalisation d’un projet illustrant une problématique de recherche ou renouvelant la compréhension des enjeux de société et des questions d’actualité.Les projets lauréats sont présentés chaque année à l’occasion de la Fête de la Science avant d’être diffusés aux plans régional et national pendant 3 ans.

Ce prix va permettre de développer dans le cadre du projet JUPITER une exposition itinérante et immersive retraçant le lien entre violence politique et justice depuis la fin du 19ème siècle au travers de procès exemplaires afin de permettre à chaque citoyen et citoyenne de comprendre la place du droit et de la justice face au terrorisme.

Lire l’interview d’Antoine Mégie sur ce projet d’exposition : https://www.echosciences-normandie.fr/communautes/le-dome/articles/les-proces-du-terrorisme-prix-fondation-flaubert-2019


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.